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Les Métiers et les champs

 
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 17:51 (2010)    Sujet du message: Les Métiers et les champs Répondre en citant

- Les Métiers -

- pour niveau 1

Pour être propriétaire d’un terrain il faudra passer au niveau 1. Pour cela vous devrez avoir 90 écus et 5 points de réputation (2 en travaillant a l’église + 3 d’autres joueurs).
Sénéchaussée  Rencontrer le conseiller du comte.

Vous aurez le choix entre 3 élevages :

Métier -> Elevage d'ovins - Moutons

- Un mouton coûte 35,00 écus à l’achat.
- Un mouton vit en moyenne 10 jours. Il sera donc abattu au bout de ces 10 jours.
- Il faut tondre un mouton tous les 4 jours, sachant que la tonte concerne alors tous les moutons de l’élevage, quel que soit leur âge.
- Il faut un couteau (15.81 écus) pour abattre un mouton. Sa durée de vie est de 4 abattages.
-Laines et peaux seront revendus sur le marché à 12.51 écus et 15.51 écus.


Métier -> L'Elevage de bovins - Vaches

-Une vache coute 45 écus à l'achat.
-Une vache vit en moyenne 17 jours.
-Il faut un couteau pour abattre une vache les 16, 17, 18 et 19 ème jours de sa vie.
-Une vache se remplit de lait progressivement :
Elle est pleine de lait au bout du troisième jour de vie, puis se remplit tous les 3 jours de vie.
-Il faut un sceau cerclé pour traire les vaches, un seau sert en moyenne pour traire 12 vaches (c'est à dire 3 traites si l'éleveur possède 4 vaches, maximum = 24 bouteilles de lait), mais cette durée est variable. Cependant un seau ne peut pas casser au milieu d'une action de traite.

Rendement lié à l'intelligence du travailleur pour une vache:

0 PI  1 bouteille de lait par vache
10 PI  1,5 bouteille de lait soit 1 bouteille de lait
20 PI  2 bouteilles de lait par vache

Métier -> L'Elevage porcins - Porcs

-Le cochon coute 25 écus.
-Il est fortement conseillé de nourrir ses cochons au maïs pour aider les producteurs de maïs (le cochon grossit en moyenne 5 fois/9 au lieu de 5 fois/1  
-Un cochon vit en moyenne 12 jours.
-Il faut un couteau pour abattre un cochon avant le 12ème jour de sa vie.
-Embaucher à 0 point de caractéristique.

Il est conseillé de ne pas acheter deux cochons ou plus en même temps.
Etat et rendement d'un cochon:

-Etat mourant = 0 demi-quintaux
-Etat décharné = 1 demi-quintal
-Etat maigre = 2 demi-quintaux
-Etat normal = 3 demi-quintaux
-Etat dodu = 4 demi-quintaux
-Etat charnu = 5 demi-quintaux
-Etat gras = 6 demi-quintaux
-Etat pansu = 7 demi-quintaux
-Etat American style = 8 demi-quintaux

*Et entre 3 cultures :

Métier -> La culture du Maïs

-Sur une semaine complète.
-Le premier jour, il faut labourer et semer (Travail lié à la force).
N'oubliez pas de garder un sac pour les semailles !
-Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours.
-Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la Force).

Métier -> Le potager

-Sur 5 jours.
-Récolte après 5 jours de pousse.
-50  55% de la qualité maximum si le récolteur a plus de 20 PI = 4 légumes.

Métier -> La culture du blé

-Culture sur 10 jours.
-Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force).
-Le 2ème jour il faut sémer (travail lié à l'intelligence).
Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé pour les semailles
-Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.
-Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force).

Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs.



P.S : un petit lien pour calculer ce que votre culture et votre élevage rapportent   Arrow   ICI

- pour niveau 2

Pour finir le niveau 1 et passer au niveau 2, vous devez économiser 500 écus, amasser 35 points de réputation (dont au plus la moitié peuvent être des points de confiance), avoir 20 aux trois caractéristiques et être vêtu de braies, d'une chemise et de chausses.

Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Duc/Comte, au château, pour obtenir votre citoyenneté et développer votre premier commerce.

Vous aurez le choix entre :

Métier -> Le Boulanger

-Il faut acheter des sacs de farine au marché.
-Il faut acheter des stères de bois au marché.
-Déposer les objets dans sa propriété.
-Le boulanger cuit ensuite cette farine en pain, prêt à être consommés ou vendus:
Avec un sac de farine il pétrit 3 pains
Il faut une stère de bois pour 2 sacs de farine utlisées.

Il peut traiter jusqu'à 12 sacs par jour, ce qui fera un total de 36 pains en une journée.

Métier -> Le Meunier

-Il faut acheter des sacs de blé au marché.
-Le meunier moud ensuite le blé en farine, prête à être vendue:
Avec 1 sac de blé il moud 1 sac de farine
Il peut traiter jusqu'à 10 sacs de blé par jour

Ils peuvent ainsi générer 10 sacs de farine au maximum par jour. L'activité occupe une journée.
Métier -> Le boucher
-Il faut acheter les quintaux de Vache ou les demi-quintaux de cochons et moutons au marché.
-Le boucher transforme ensuite ces quintaux en morceaux de viande prêt à être consommés ou vendus.
-Les bouchers peuvent transformer en une journée :
5 quintaux de Vache en 10 morceaux de viandes
10 demi-quintaux de cochon en 10 morceaux de viande.

Ils peuvent ainsi générer 10 morceaux de viande au maximum par jour.

Métier -> Le forgeron

-Il faut acheter des stères de bois et du minerai de fer sur le marché.
-Il transfert ses stères de bois et son fer dans sa propriété.
-Le forgeron transforme ensuite ses stères de bois et son minerai de fer en couteaux, seaux cerclés, haches et fer brut.

1)Les forgerons peuvent transformer en une journée :

- Trois couteaux -> 1 stère de bois et 1 minerai de fer.
- Trois seaux -> 3 seaux non cerclés (acheté au marché et déposé dans la propriété) + 1 stère de bois +1 minerai de fer
a) Un kilo de fer brut -> 1 minerai de fer + 2 stères de bois
b) Une lame non forgée -> 1 kilo de fer brut + 1 stère de bois
c) Lame de hache -> 1 lame non forgée + 1 stère de bois
d) Une hache non aiguisée -> 1 lame de hache + 1 manche (acheté au marché et déposé dans la propriété)
e) Une hache aiguisée -> 1 hache non aiguisée.
Métier -> Le charpentier
-Il faut acheter des stères de bois au marché.
-Ensuite, déposez vos stères de bois dans votre propriété.
-Le charpentier transforme ensuite ses stères de bois en barques, manches, seaux non cerclés et petites et grandes échelles.
Des haches non aiguisées peuvent être produites, il faut dans ce cas acheter et déposer dans sa propriété une lame de hache fournie par le forgeron.

Les charpentiers peuvent transformer en une journée :

- Trois manches d'outils -> 1 stère de bois
- Une petite échelle -> 1 stère de bois.
- Une grande échelle -> 2 petites échelles.
- Un seau non cerclé -> 1 stère de bois.
(Le seau non cerclé doit ensuite être vendu au forgeron pour qu'il le transforme en seau, utilisable par les éleveurs bovins).
- Une coque -> 3 stères de bois
- Une rame -> 1 stère de bois
- Une barque -> 1 coque + 2 rames
- Une hache non aiguisée -> 1 lame de hache (achetée sur le marché) + 1 manche

Métier -> Le tisserand

-Il faut acheter des peaux et des pelotes de laine au marché.
-Ensuite, déposez vos peaux et pelotes dans votre propriété.
-Allez dans votre propriété: Ma propriété de niveau 2

Transformez vos produits.
- Un chapeau, grâce à deux peaux.
- Une chemise, ( homme ou femme) grâce à huit pelotes de laines.
- Des braies, grâce à quatre pelotes de laine.
- Des bas, ( homme ou femme) grâce à deux pelotes de laine.
- Des chausses, grâce à deux peaux. (-> produit 2 chausses)
- Une ceinture, grâce à une peau.
- Un mantel, grâce à 15 pelotes de laine et 4 peaux. Ce vêtement est pour les hommes
- Une houppelande, grâce à 18 pelotes de laine et 1 peau. Ce vêtement est pour les femmes.
- Bottes (H et F) - 4 peaux - entre 65 et 120 écus
- Gilets (H) - 7 peaux - entre 100 et 170 écus
- Capes (H et F) - 4 laines & 7 peaux - entre 130 et 230 écus
- Cols (H et F) - 4 laines - entre 50 et 95 écus
- Jupes (F) - 4 laines et 4 peaux - entre 100 et 170 écus
- Robes (H) - 12 laines et 5 peaux - entre 200 et 350 écus
- Tabard/Tablier (H) - 6 peaux - entre 85 et 150 écus
- Bustier (F) - 7 peaux - entre 100 et 170 écus
- Corde (servant notamment de ceinture) (H) - 1 laine et 1 peau - entre 40 et 75 écus
- Foulard (H) - 2 laines - entre 35 et 70 écus
- Toque (H) - 2 peaux - entre 40 et 80 écus
- Coiffes (F) - 2 laines et 2 peaux - entre 60 et 110 écus
- Poulaines (H et F) - 3 peaux - entre 50 et 100 écus

- Chaque accessoire nécessite une journée de travail.


- Travaillez à l’église pour 5 écus et un point de réputation.  Arrow Eglise   Arrow Travailler à l'Eglise
- Répondre à une offre d’emploi:  Arrow Village  Arrow   Mairie  Arrow   Offres d’emplois
- En touchant le RMI (5 écus).  Arrow Hors de la ville  Arrow   Travaux  Arrow   Travailler au RMI
- Mendier  Arrow Eglise  Arrow   Mendier (Attention, mendier fait perdre de la réputation)
-Travaillez à la mine pour 15 écus (moitié le lendemain et l’autre le dimanche)  Arrow Hors de la ville   Arrow Travaux  Arrow   Mine



P.S : Un petit lien pour calculer ce que votre métier rapporte  Arrow ICI


- Alimentation et résultats

Poisson : + 2 d'intelligence  2 Pts de faim
Viande : + 2 en force  2 Pts de faim
Miche de pain :  2 Pts de faim
Lait : + 1 en intelligence  1 Pt de faim
Fruit : + 1 en charisme  1 Pt de faim
Légume : + 1 en charisme  1 Pt de faim
Mais :  1 Pt de faim

 Il faut remplir 2 Pts de faim pour s'alimenter toute une journée.


- Echelles évolutives

L'échelle de la forme :

Vers la forme

- Vous êtes en forme
- Vous êtes fatigué
- Vous êtes faible
- Vous êtes famélique
- Vous êtes squelettique
- Vous êtes mourrant
- Vous êtes mort

  Arrow Vers la mort

L'échelle du bonheur :

Vers la joie

- La vie, c'est vraiment de la grosse boulasse ! (si je puis dire ainsi)
- Très heureux
- Heureux
- Très content
- Content
- Assez content
- Mécontent
- Très mécontent
- Malheureux

  Arrow Vers le malheur

L'échelle de l'ivresse :

Vers la sobriété

- Vous êtes un peu ivre.
- Vous êtes ivre.
- Vous êtes vraiment ivre.
- Vous êtes vraiment très ivre.
- Vous êtes bien fait, là.
- Vous êtes bourré.
- Vous êtes complètement bourré.
- Vous êtes plein comme une vache pleine.
- Vous êtes rond comme... euh comme un rond.

  Arrow Vers l'ivresse totale


- Vers le Niveau 3

Pour finir le niveau 2 et passer au niveau 3, vous devez économiser 1600 écus, en ayant pratiqué deux métiers différents ou bien avoir amasser 2500 écus.
Il faut, en outre, obtenir 100 points de réputation (dont au maximum 30 peuvent être des points de confiance), avoir 60 à toutes les caractéristiques, ainsi que 120 points soit en intelligence, soit en charisme.
Il faut aussi vous vêtir de braies, chemise, ceinture, bas, chapeau et une paire de chausses, poulaines ou bottes.
Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Duc/Comte, à la Sénéchaussée, pour obtenir votre statut d'étudiant.





- Des informations utiles

Un tres beau tutorial  Arrow http://www.lesroyaumes.com/aide/didacticiel/didacticiel.htm

Le guide officiel   Arrow   http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html

La carte des royaumes  Arrow   http://sitejopr.free.fr/images/france_s.jpg

Je ne comprends pas (JNPC)  Arrow   http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=27&sid=4WLJA4v3tOBY1jTkj1F…

La cabine d'essayage : http://www.le317.fr/boutonneux/calcultisserand.php

Pour heberger une image  Arrow   http://imageshack.us/


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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 17:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

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