mairie de ventadour Index du Forum
mairie de ventadour Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Charpentier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mairie de ventadour Index du Forum -> Bureau des conseillers -> Conseiller des artisans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:01 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Le Charpentier
Le charpentier peut fabriquer différents objets en bois tels que :

=> Une petite échelle, qui nécessite une journée de travail et un stère de bois.

=> Une grande échelle, qui nécessite une journée de travail et deux petites échelles.

=> Une barque, faite d'une coque (trois stères de bois et une journée de travail) et de deux rames (un stère de bois et une journée de travail par rame). Il faut en outre une journée de travail pour assembler le tout.

=> Un seau non cerclé, qui nécessite une journée de travail et un stère de bois. Le seau non cerclé doit ensuite être vendu au forgeron pour qu'il le transforme en seau, utilisable par les éleveurs bovins.

=> Des manches d'outils. Il peut en fabriquer jusqu'à trois par jour, grâce à un stère de bois, qui s'adaptent à tous les outils (haches, socs...).

=> 3 houes ( à partir de 3 socs et 1 stère de bois)

=> 1 hache non aiguisée (à partir de 1 lame de hache et 1 manche)

=> 4 tonneaux (à partir de 1 stère de bois et 1 kilo de minerai de fer)

=> 1 mât (à partir de 100 stères de bois)

Dernière édition par Admin. le Lun 8 Mar - 15:15 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
infirmier2008

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 13:29 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Bonjour madame le maire,

si je peux me permettre une petite précision, les charpentiers peuvent aussi réaliser, en 1 journée :
- 3 houes ( à partir de 3 socs et 1 stère de bois) ;
- 1 hache non aiguisée (à partir de 1 lame de hache et 1 manche)
- 4 tonneaux (à partir de 1 stère de bois et 1 kilo de minerai de fer)
- 1 mât (à partir de 100 stères de bois)

Bien sur, la majorité de ces articles n'ont pas d'utilité à Ventadour mais ils pourraient peut être servir à l'exportation (sauf les mâts : j'ai déjà demandé et les comtés qui en ont besoin les font produire par leurs artisans).

Admin.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 13:30 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Merci de votre précision. Cela me fait plaisir de vous voir ici. Very Happy

infirmier2008

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:48 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Cela me fait plaisir aussi.
(hrp : j'ai découvert ce forum aujourd'hui : passage en mairie. Il y a tellement de forums différents pour un seul jeu que ça en devient labyrinthique. Mort de Rire ).

J'ai oublié de préciser au dessus mais les charpentiers ne font pas de futs mais des tonneaux (4/ jour comme précisé)

infirmier2008

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 22:43 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Quels sont les produits dont la mairie ou le comté auraient besoin et qui pourraient être produits par les charpentiers?
Car actuellement, la mairie veut écluser son stock de barques et n'en achète donc plus.
Et, il faut quand même qu'on vive.

Admin.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 22:47 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

J'ai demandé au conseil des maires. J'attends une réponse comme je vous l'ai dit dans le courrier.
Pour vivre sinon, il y a la pêche et les offres d'emploi. Je suis bouchère et pourtant je ne fais pas de viande, je vais à la pêche hihihihi.

infirmier2008

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 23:07 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

La mairie rachète-t-elle le poisson? A quel prix?

Admin.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 23:44 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Oui la mairie rachète évidemment le poisson Very Happy
Comme je l'ai affiché en mairie : 17.00 permet au détenteur de barque un salaire assuré de 21.25 en moyenne (5 poissons sur 4 jours)

infirmier2008

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:00 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Bonsoir,

je vais être en retraite durant quelques temps, alors ne comptez pas sur moi pour fabriquer des barques pour le moment. Normalement, au mois de juin je serai plus présent.

infirmier2008

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 21:00 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Bonsoir,

serait-il possible de pouvoir acheter du fer brut au marché? En effet, il en faut aux charpentiers pour réaliser des charrettes. Pour une charrette, il faut 5 stères de bois, 2 roues et 1 kg de fer brut.

Admin.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 14:10 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Oh sympa ça Wink  vive les charretes alors !! Mais qui est demandeur ? J'avoue que je ne suis plus au courant de rien hihihi

infirmier2008

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:23 (2010)    Sujet du message: Le Charpentier Répondre en citant

Les charrettes seront utilisées pour éviter les encombrements (à l'avenir, il faudra aussi gérer les encombrements... à voir au moment donné si ça sera du ressort de la mairie, du comté ou d'autres personnes). Peut être serviront elles aux marchands ambulants ou pour alimenter les marchés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2018)    Sujet du message: Le Charpentier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mairie de ventadour Index du Forum -> Bureau des conseillers -> Conseiller des artisans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange